RENCONTRE
& RENAISSANCE

REGARDS SUR LE PARTAGE
‍Rendez-vous mardi 4 février à 19h

Michel Podolak, chef d'orchestre, comédien, vice-président de l'ONG Tchendukua - Ici et Ailleurs, est à l'origine de ces temps de partage, Rencontre & Renaissance. Il excelle dans l'art de dénicher des profils aussi atypiques qu'inspirants et multidisciplinaires. Il a à cœur de donner voix à ces personnalités singulières pour proposer de nouvelles grilles de lecture dans l'analyse de notre monde moderne.

Il animera le 4 février à Belleville une table ronde avec Frédérique Basset et Jean Christophe Pisson sur la thématique du partage, ce qu'elle veut dire dans nos sociétés et nos entreprises.

Journaliste et auteure spécialisée en environnement, Frédérique Basset se consacre depuis plus de vingt ans aux sujets liés aux utopies concrètes associant écologie et société. Elle a notamment publié Jardins partagés (éditions Terre vivante, 2008), Vers l'autonomie alimentaire (éditions Rue de l'Echiquier, 2012), Les quatre saisons de Gilles Clément (éditions Rue de l'Echiquier, 2014).

Jean-Christophe Pisson, lui, est Maître Praticien en Programme Neuro-Linguistique. Formé à l’approche systémique, à la traduction œcuménique de la Bible et à l’orientation solution, il intervient dans des contextes divers : l’entreprise, le champ culturel et le champ social. Depuis quelques années, il expérimente une forme d'habitat partagé impliquée localement avec ATD Quart Monde.